25/07/2009

salut gang, ici il fait encore beau. J espere qu au quebec il fait un peu plus soleil. Nos journees se ressemblent beaucoup. Le matin, nous allons voir alexis a l orphelinat vers 10h jusqu a 11h et quart et apres nous dinons. Il n y a tellement pas de restaurant que nous avons du etre inventifs, plutot c est eric qui a tout trouve. Il a trouve un petit rechaud electrique alors on cuisine sur le balcon de notre chambre d hotel. Cuisiner est un grand mot car nous n avons qu un rond. Nous nous faisons bouillir des saucisses, du riz , nous mangeons des legumineuses, des oeufs, du pain, des yogourts. Le restaurant de l hotel est propre alors nous y allons quelques fois. Quant a moi, le plus difficile, c est la nourriture ici. La ville s appelle Nadvirna et c est tres petit. Les supermarches sont pas terribles. Mon dieu que mon iga, mon metro, mon provigo, mon super carnaval, mon loblaws, excusez un autre delire, me manquent. Dans l apres-midi nous ecoutons la tele francaise, nous avons france 2, 3 , 5, et tv5 europe. Nous repartons a l orphelinat vers 16h jusqu a 17h et apres eric va jouer au foot avec tof sur un terrain synthetique, oui mes amis, et apres on soupe et on reecoute la tele jusqu a 9h et demi et on se couche. Ici il fait toujours beau et la chaleur peut parfois etre difficile a supporter. C est la vie de campagne. Il y a beaucoup de chients errants, hier il y avait une chevre sur la route.Il nous reste 24 jours. Oui pour repondre a mes matantes, les couettes disco ont ete enlevees. Le coiffeur est venu couper les cheveux de tous les enfants a l orphelinat et nous avons demande que les couettes partent. C est un beau garcon. J espere que tout ceux qui commencent leurs vacances vont en passer de tres bonnes. Il n y a qu un ordi dans le village et il est tres souvent occupe, alors je voudrais ecrire un message personnel a tous, mais c est impossible. Je vous aime fortxxx

2 commentaires:

  1. Houla, des chevres sur la route et des chiens érrants on dirait bien qu'il ne manque plus que les roulottes tirées par les chevaux..A lire vos posts il est certain que vous apprécierez de retrouver vos amis,votre train train, votre maison.. il reste plus que trois semaines qui vont passer vite; je suppose qu'Eric et tophe regardent le tour de France à vélo, c'est l'ocupation du moment!
    Je lis vos messages autant que possible bien que je sois un peu à l'envers en ce moment car je travaille de nuit (21h 5h).
    Quelques nouvelles de la maison: Lucie est chez sa maman jusqu'à la fin du mois, elle me demande régulièrement de vos nouvelles; je prendrai le train avec elle début aout pour rejoindre Cynthia chez sa mére (dans le sud) ou on restera jusqu'au 10 aout; à notre retour, on ira chercher Elmouth (le mouton de ouessan)j'ai terminé de cloturer son enclos, rest plus qu'à construire sa maison; dans la même période on ira chercher notre chien qui risque de s'appeler Homer ( à définir avec cynthia et lucie), c'est un petit basset de bretagne.
    Mes parents vous embrasse bien et nous aussi,
    bises sur le front à vous quatre
    Benoit

    RépondreSupprimer
  2. Je lis avec attention tous vos messages je suis rassuré que tout se passe bien. Je me doute qu'il doit y avoir beaucoup de nostalgie dans le cœur de chacun de vous!! C'est particulièrement ce que l'on appel le dépaysement et ce n'est pas une maladie. Profitez des moments présents et surtout de ce beau pays
    Je pense bien à vous
    Les parents et les enfants se joignent à moi pour vous souhaiter un bon séjour
    Patrick

    RépondreSupprimer