04/08/2009

salut a tous, nous voila mardi. Plus que 14 jours. Je me sens comme un enfant qui barre les jours sur un calendrier avant noel.Mais c est ca .Le 18 aout, pour nous c est noel. Nous allons quitter l ukraine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bien sur, c est un beau pays, mais j arrive difficilement a lui trouver des cotes positifs. Disons que lorsque nous sommes habitues a la qualite de vie nord americaine et a la productivite, le temps est long. Au supermarche, les caissieres sont d une lenteur incroyable. Tout est long. Les gens sont tres peu souriants. Ils sont a la limite un air de @#%%$$$. Bon arretons les plaintes. Hier nous avons passe une belle journee avec alexis. Il faisait un peu de temperature comme tout son groupe alors depuis 3 jours, ces pauvres enfants sont enfermes dans un orphelinat ou il fait chaud et l odeur...Ils sont habitues comme ca. On dirait qu ils ont une peur bleue d amener les enfants dehors lorsqu ils ont un peu de temperature. Je pense qu un peu d air leur ferait du bien. De toute facon, dehors c est une fournaise en permanence. Alexis avait quand meme un tres bon etat general. Il sourit toujours. Hier apres-midi, il se lavait les mains avec eric dans le lavabo et eric l a arrose. Alors la ca ne lui a pas pris trop de temps pour comprendre c est quoi une bataille d eau. Lui et christophe ont fait une grosse bataille d eau. Une chance que les nounous ne nous ont pas vu car je crois qu ils nous auraient pris pour des fous. c est tres severe. Les nounous a part quelques une qui sont gentilles ont quand meme un air severe de l europe de lest avec des dents en or. Hier, j ai joue avec lui a lui montrer des cartes avec des images. Il repetait tout ce que je disais. Il a un accent tres mignon lorsqu il dit des mots en francais. Nous pensons fort a vous et nous remercions sinceremet notre jerome national qui va venir nous chercher a l aeroport. Je pense a vous. luluxxx

4 commentaires:

  1. Salut vous quatre,
    A priori tout va bien pour vous. Certe il y a le quotidien, mais manifestement vous arrivez quand même à surmonter votre attente. Effectivement ça doit être trés long maintenant ! La vie n'est pas un long fleuve tranquille, je pense même que l'on s'y noie un peu tous les jours. Prenez et profitez des bons moments et surtout, ne perdez pas de vu qu'il faut emmagasiner un maximum de souvenir avant que vous partiez .
    Je vous embrasse ainsi que les parents et les enfants
    Patrick

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour vous quatre, hé oui je suis de retour et beaucoup plus bronzée et les enfants encore plus!!! Du soleil et de la chaleur il y en a ailleurs qu'au Québec, à peine 6 heures de route mais maudit que çà fait du bien. Lorsqu'on est parti, c'était nuageux. Nous sommes arrêtés à une halte à Victo, il faisait 14C avec un vent d'automne et sur le bord d'avoir de la pluie. Lorsque nous sommes arrivés à Hampton Beach, ce fut WOW!!! 30C, ciel bleu et 80% d'humidité!!!! C'est bon pour le moral........ Bonne fête en retard Lucie. Compte sur moi, je vais compter les dodos en même temps que toi. A+
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  3. Christophe semble bien apprécier le rôle de grand frère! C'est super plaisant de lire que des liens se tissent à chaque jour entre vous et Alexis. Le beau temps semble être installé pour de bon à Québec, à temps pour votre retour!
    Stéphanie et Éléonore

    RépondreSupprimer
  4. un petit coucou de France, de la Meuse plus exactement. je suis contente d'apprendre que vous fassiez cette démarche. C'est une belle chose, non seulement pour Alexis à qui vous allez donner une chance inouie de vivre une vie riche, en affection entre autre, mais aussi pour vous car c'est certainement très enrichissant de vivre une telle expérience.Je vous souhaite plein de bonnes choses.Bisous à vous 4. Votre cousine,Christelle PERIN.

    RépondreSupprimer