12/08/2009

salut a tous, nous voila mercredi. Je veux dire a mme marie-claude qu elle est la bienvenue sur le blog. De vous lire m a fait bien plaisir. Aujourd hui, c est une journee speciale. Nous prenons alexis a l orphelinat a 19:00 pour l emmener avec nous a kiev par un train de nuit: LOLO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J ai deja des gargouillements dans le ventre. Nous avons peur car alexis est dans un bon orphelinat, il y est entre a 28 jours, donc il ne connait que ca dans la vie. Alors bienvenue l aventure. Comment va-t-il se comporter. Il va se demander pourquoi il quitte l orphelinat car il y est bien. Les nounous semblent gentilles. Nous nous disons que lui ne sait pas pourquoi il part, mais nous savons que tout ce que nous faisons est pour son bien-etre. Je crois que c est une chance incroyable que d etre canadien. Je dis cela car apres avoir vecu dans ce pays presque 60 jours, je sais de quoi je parle. J espere qu il va apprecier cette nouvelle vie. Je vous demande une priere ou une pensee. Nous aurons besoin d energie pour la fin de cette aventure. Mardi le 18 aout, a 06:20 le matin, nous serons assis dans l avion pour aller vous revoir tous. Vous ne pouvez imaginer le bonheur que nous ressentirons. Je pense a vous tous.luluxxx

6 commentaires:

  1. Bonjour vous quatre, eh Lucie, tu as oublié de le dire: "Il ne reste que 6 dodos!! Pour Alexis, dis toi qu'un enfant s'adapte beaucoup plus vite qu'un adulte à une situation. Alexis a aussi Christophe, les liens qu'il a créés avec lui sont beaucoup plus forts que l'on pense et il va se fier sur lui. Si c'est un bon orphelinat ou il était, il va s'en ennuyer c'est certain mais ce n'est pas le même stress lorsque les enfants sont moins bien traités. Il faut le prendre un jour à la fois, comme vous l'avez très bien fait jusqu'à présent. Vous avez tous nos encouragements. Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. bonjour à vous et merci de vos nouvelles; c'est sûr que ça va changer Alexis que de quitter l'orphelinat cependant maintenant il va pouvoir goûter à la liberté d'une vie normale.Cà devient bon!
    grosses bises à vous
    Benoît

    RépondreSupprimer
  3. Tout ira bien pour Alexis, car vous saurez l'entourer de votre amour et de votre patience. Passeport canadien, retour à Kiev... c'est vraiment réel. Le retour à Québec est proche. Nous sommes tous impatients de vous revoir. C'est génial que vous commenciez à profiter d'Alexis dans votre intimité et votre quotidien à partir de ce soir. Bonne chance pour le retour à Kiev. Annie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjours Lulu...

    Au moment où nous écrivons ces lignes, toi et ta famille devez à peine de vous installer dans le train, en route pour cette ère nouvelle... Nous pensons fort, fort à vous et envoyons des pensées de sérénité et de calme vers Alexis (et aussi quelques pensées favorisant la curiosité du monde qui l'entoure)... Ce que vous êtes prévilégiés de l'accompagner dans toutes ces premières fois... Bon retour chez vous... Lulu: On a TELLEMENT hâte de vous voir...

    RépondreSupprimer
  5. Salut à vous,
    Bientôt le bout du tunnel !! Aprés cette aventure chaotique, je comrends que vous avez hâte de rentrer chez vous. Vraisemblablement vos débuts prenaient la tournure d'un embrouillamini labyrinthique LOL Dans une huitaine ce sera de l'histoire ancienne avec des souvenirs plein la tête.
    Je vous embrasse
    Patrick

    RépondreSupprimer
  6. Et ce qui est encore mieux pour Alexis que d'être Canadien, c'est qu'il sera Québécois.
    Comptez sur moi. Lui et moi feront l'indépendance du Québec :)
    André

    RépondreSupprimer